Qui suis-je ?
Développeur web, diplômé & passionné
Je me présente, mon nom est Geoffrey Tristram et je suis développeur web indépendant.
Après l’obtention de mon diplôme de technicien électronique en candidat libre (BAC STIGE), je suis partie travailler dans la restauration 😂. Après 14 ans de carrière et après avoir atteint le poste de directeur adjoint, j’ai décidé de me reconvertir dans le développement Web.
Un hasard ? Non ! Je baigne dans l’informatique depuis tout jeune et j’ai accumulé un grand nombre de compétences dans le domaine. J’ai toujours voulu travailler dans ce secteur et après ma première création d’entreprise dans la vente de matériel informatique, j’ai appris une chose ?
Difficile de s’offrir un site internet quand on démarre une entreprise avec peu de moyen. Pour palier à cela, j’ai décidé d’apprendre à créer mon propre site afin de limiter mes coûts. Je disposais déjà de bonne base en programmation car j’avais appris le C++ pour m’amuser. Ce fût une révélation, j’ai tout de suite accroché au développement web principalement car c’est un domaine qui nécessite tout un panel de compétences.
J’ai donc créé mon premier site, celui de mon entreprise et après quelques années de fonctionnement j’ai pris une décision. Je ne souhaitez pu avoir à gérer des stocks, des fournisseurs… J’ai alors commencé à coder une grande quantité de projet dont la plupart ne sont jamais sortis de l’atelier. L’objectif me former encore et encore…
Durant toute cette période, je cumulais mon emploi dans la restauration, mon entreprise de vente de matériels informatique ainsi que l’apprentissage des langages du web. Je devais mettre tout ce temps passé à profit et j’avais besoin de savoir si les compétences acquises en tant qu’autodidacte pouvaient avoir une valeur sur le marché du travail.
J’ai donc commencé une formation accélérée et diplômante (RNCP Niveau 2) pour faire valoir mes compétences aquises en tant que développeur web. Cette dernière s’est soldée par une réussite et même si en terme de connaissances, je n’ai pas appris grand chose car j’avais déjà un bon niveau contrairement à celui de la formation, j’ai tout de même acquis une méthodologie de travail qu’il m’aurait été difficile d’apprendre en tant qu’autodidacte.
Suite à cette formation j’ai décidé de me réorienté professionnellement en créant mon entreprise et en proposant mes services de développeur web.